Amende Record de Chronopost, FedEx et DHL pour « Prix abusifs »

Sigh

Et bien bravo. « Prix abusifs » et « Ententes sur les prix » depuis au moins les années 2000. Autant dire que ce n’est pas très beau. Sachant que le syndicat professionnel TLF, censé protéger l’intérêt des salariés et non celui des dirigeants, était tout à fait au courant de ces accords faits sous la table histoire de taxer les clients un maximum. Évidemment, tous ces gens-là étaient récompensés financièrement en échange de leur silence. Le tout sans le moindre écrit histoire de ne pas laisser de trace. Pas de bol pour eux, l’Autorité de la Concurrence les a quand même grillé.

Chronopost-Amende-1

Au bout du compte, c’est une amende record pour le secteur du transport estimée à 672,3 millions d’euros pour les acteurs concernés. Dont en première ligne Geodis (196 millions), Chronopost (99 millions) et DHL (81 millions). Pour ma part, j’avoue ne pas avoir souvent recours à Chronopost donc je m’en moque un peu. Par contre, j’ai des amis qui l’utilisent souvent et qui se plaignent ÉNORMÉMENT des prix abusifs (ça va parfois jusqu’à 30/40 euros) pour un service, disons-le, très médiocre. Entre retard de livraison, colis endommagés ou tout simplement perdus… Il va falloir faire le ménage !

Chronopost-Amende-2

Chronopost-Amende-3

Chronopost-Amende-4

Shame-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

4 commentaires

  1. S’il vous plait ne faite pas le lien entre Chronopost et La poste, ce sont deux services de livraisons très distinct. Certes géré par les dirigeant de la poste mais ce ne sont pas les mêmes. Pour les plus perspicace, oui je travail au service Colis de La Poste.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.