Amazon

Published on décembre 5th, 2016 | by Faël Isthar

0

Amazon Go : Faire ses Courses sans Passer à la Caisse ? Check !

Le futur (⌐■_■)

Le genre de technologie qu’on aurait pas vu venir avant 2020 et pourtant… Nous y voilà ! Dès 2017, une boutique Amazon Go ouvrira ses portes à Seattle (Washington) et consacrer un mode de shopping révolutionnaire —> Faire ses courses sans passer à la caisse ! Il suffit d’avoir un compte Amazon, une application Amazon Go et de checker son smartphone à la borne d’entrée ! Il ne vous reste plus qu’à faire vos emplettes et l’application se charge de tout régler pour vous en temps réel ! Comment ? Grâce à une combinaison de nouvelles technologies déjà utilisées dans les voitures automatiques —> Reconnaissance visuelle via un ensemble de caméras. Reconnaissance sensorielle. Algorithme dit de Deep Learning permettant à l’intelligence artificielle de s’améliorer continuellement ! Via de multiples retours d’expérience \^o^/

amazon-go-1

Pour autant, je vois mal un tel concept se généraliser rapidement ! Que ce soit aux US, au Japon ou en Europe ! Forcément —> Qui dit Automatisation du passage à la caisse dit Licenciement en masse des caissiers et caissières ! Certes, ça a déjà commencé (certaines bornes permettent de régler ses courses par soi-même) mais Amazon Go accélérerait drastiquement la restructuration u_u L’occasion de nous pencher vers cette mutation ÉNORME qui s’apprête à frapper le marché du travail dès 2020 —> D’un coté, l’Uberisation de certains corps de métier permettant à l’usager de se passer d’intermédiaire (AirBnB, Uber, etc). De l’autre, l’Automatisation de tous les métiers dits peu qualifiés. Les métros/tramways commencent peu à peu à céder et demain, ce sera au tour des voitures, des restaurants, des bus, des stands d’accueil et des caisses de magasins/boutiques. Tôt ou tard, le revenu universel deviendra incontournable.

amazon-go-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑