Amazon

Published on décembre 5th, 2016 | by Faël Isthar

0

Amazon Go : Faire ses Courses sans Passer à la Caisse ? Check !

Le futur (⌐■_■)

Le genre de technologie qu’on aurait pas vu venir avant 2020 et pourtant… Nous y voilà ! Dès 2017, une boutique Amazon Go ouvrira ses portes à Seattle (Washington) et consacrer un mode de shopping révolutionnaire —> Faire ses courses sans passer à la caisse ! Il suffit d’avoir un compte Amazon, une application Amazon Go et de checker son smartphone à la borne d’entrée ! Il ne vous reste plus qu’à faire vos emplettes et l’application se charge de tout régler pour vous en temps réel ! Comment ? Grâce à une combinaison de nouvelles technologies déjà utilisées dans les voitures automatiques —> Reconnaissance visuelle via un ensemble de caméras. Reconnaissance sensorielle. Algorithme dit de Deep Learning permettant à l’intelligence artificielle de s’améliorer continuellement ! Via de multiples retours d’expérience \^o^/

amazon-go-1

Pour autant, je vois mal un tel concept se généraliser rapidement ! Que ce soit aux US, au Japon ou en Europe ! Forcément —> Qui dit Automatisation du passage à la caisse dit Licenciement en masse des caissiers et caissières ! Certes, ça a déjà commencé (certaines bornes permettent de régler ses courses par soi-même) mais Amazon Go accélérerait drastiquement la restructuration u_u L’occasion de nous pencher vers cette mutation ÉNORME qui s’apprête à frapper le marché du travail dès 2020 —> D’un coté, l’Uberisation de certains corps de métier permettant à l’usager de se passer d’intermédiaire (AirBnB, Uber, etc). De l’autre, l’Automatisation de tous les métiers dits peu qualifiés. Les métros/tramways commencent peu à peu à céder et demain, ce sera au tour des voitures, des restaurants, des bus, des stands d’accueil et des caisses de magasins/boutiques. Tôt ou tard, le revenu universel deviendra incontournable.

amazon-go-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑