Altered Carbon S01E04 : Nous Sommes Les Diplos

Clinique Wei

Clinique Wei

Se faire capturer aussi bêtement par ces loubards du Jack It Off. Comment Takeshi a t-il pu être aussi stupide ? Il était évident que cette pauvre fille, Laurens, allait se faire tabasser jusqu’à ce qu’elle accepte de le livrer en pâture. Tout ça pour être tuée. « C’est prêt ? » demande un homme en costume. « Oui ! Nous allons l’ouvrir comme une huitre ! » répond l’employé de la Clinique Wei. « En finissant à l’heure, cette fois-ci ! » exige le patron. « Vos désirs sont des ordres ». […] « Chaines ! Pas de réflexes de combat. Temps de réaction élevé. Force et endurances limitées ». Takeshi est pieds et poings liés. Coincé dans un environnement virtuel qui ne lui autorise rien si ce n’est une sensation d’impuissance face à un adversaire cheaté. « Tu te trouves dans une salle d’interrogatoire virtuelle de la Clinique Wei. Et je te préviens, tu vas devoir répondre à toutes mes questions. Autrement… ».

Clinique Wei

À l’époque où se déroule Altered Carbon, il est possible de torturer quelqu’un virtuellement. Dans des endroits illégaux tels que La Clinique Wei. Grâce au THD (Transport Humain Digitalisé). Autant vous dire que Takeshi a dégusté. Torturé. Tué. À nouveau torturé. À nouveau tué. Aux mains du « fragmenté » Dimi le Jumeau. Soit un type rendu fou par le fait de migrer d’enveloppe en enveloppe. Il me semble que Takeshi avait tué son frère à la fin de l’épisode 1… Anyway ! Comment notre héros est-il parvenu à résister ? Grâce à son entrainement en tant que Diplo ! Auprès de Quellcrist Falconer, la légendaire leader qui menait à l’époque une rébellion ouverte contre le Protectorat. « Crie. Hurle. Pleure. Mais ne cède jamais au désespoir car il est ton pire ennemi. Qu’importe que la douleur te paraisse sans fin. Guette la faiblesse de ton ennemi et frappe. Que tu meures ou non ».

Clinique Wei

Clinique Wei

Ce moment où Tak parvient à stopper son coeur pour être ramené à la réalité ! Lorsqu’il aperçoit le corps sans vie de Laurens et laisse s’échapper une larme. Non, la force de Takeshi ne réside pas dans son absence d’émotions. Bien au contraire. Il accepte la faiblesse de son coeur pour la surmonter le moment venu. Et quelle revanche ! Quelle prestance ! Puis ce sac-à-dos Happy Unicorn over-awesome ahah. Altered Carbon serait-il le Game of Thrones de Netflix ? Il faut le croire ! Du moins en ce qui concerne cette réalisation digne d’un film hollywoodien AAA. Impressionnant ! D’autant plus que tout ce budget est pour l’instant utilisé à bon escient. Ici, par exemple, à travers la séquence de torture, nous en apprenons davantage sur les Diplos et leur entrainement spartiate. Ainsi que sur la romance tacite entre Quellcrist et Takeshi. Enfin, la fermeture (plus que la bienvenue) de la Clinique Wei nousapprend que Kristin Ortega connaissait très bien Ryker. A.k.a. l’enveloppe que partage actuellement Takeshi. Ortega qui, entre temps, aura fait ses ultimes adieux à son Abuela. « Je n’ai plus envie de revenir à la vie. Il est temps pour moi de mourir. Mourir pour de bon ».

Clinique Wei

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires