AlphaGo : Lee Sedol Prend sa Revenge et Remporte une Bataille

Lee-Sedol-Victoire-AlphaGo-1

Personne ne s’y attendait, Lee Sedol l’a fait (⌐■_■) La première victoire humaine contre la redoutable intelligence artificielle AlphaGo (-‸ლ) Ce qui constitue un retournement de situation inédit : AlphaGo ayant jusqu’à maintenant défait tous les champions ayant croisé sa route. Mais voilà, Lee est le champion du monde en titre et vient de le prouver de la plus brillante des manières en remportant un point précieux contre la machine. Laquelle n’a pourtant de cesse de progresser au fil de ses parties. C’est dire à quel point le Go est un jeu complexe pour que Lee soit ainsi parvenu à renverser la vapeur !

Reste à savoir s’il a pu repérer une ou plusieurs failles critiques chez AlphaGo histoire de réitérer l’exploit \o/ Quoiqu’il en soit, le champion coréen est d’ores et déjà entré dans la légende et a admis n’avoir jamais connu une salve d’applaudissements aussi importante que celle qui a suivi sa victoire contre AlphaGo. Même lors de ses précédents titres mondiaux ! Du coup, ça m’a donné envie de me mettre à Hikaru no Go que je n’ai TOUJOURS pas commencé. Je sais, honte sur moi…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires