Politique

Published on août 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Alain Juppé : Le Mal-Aimé de la Droite (de la Droite)

Alain-Juppe-Chatou-1

La primaire LR risque d’être tendue -_- D’un coté, Alain Juppé qui reste droit dans ses bottes vis-à-vis de son programme politique et refuse de céder aux populismes de tout bords. De l’autre, Nicolas Sarkozy qui, au contraire, se lance à bras-le-corps dans la démagogie de comptoir et parvient à séduire bon nombre de Républicains. Notamment sur le sujet de l’islam et de ses courants extrémistes qui, s’ils doivent être combattus à partir de l’instant où la tentative de mettre à mal nos dogmes démocratiques est manifeste, ne doit pas s’emballer outre-mesure. D’où le refus de Juppé de se prononcer en faveur d’une loi anti-burkini.

Ce qui lui a valu nombre de quolibets de la part de certains internautes. En mode « Collabo » alors que Alain Juppé s’est pourtant prononcé pour une réforme nécessaire de l’islam en France (notamment le wahhabisme/salafisme). Pour autant, il convient de rester mesuré —> Ce qui explique pourquoi, il y a quelques mois, le candidat à la primaire LR s’est prononcé contre l’interdiction du voile dans les universités publiques. Contrairement à, vous l’aurez deviné, le Petit Nicolas ! Il ne reste plus qu’à espérer que les partisans républicains soient suffisamment lucides pour donner leur confiance au plus sage et intègre des deux. À mon humble avis…

Alain-Juppe-Chatou-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑