Alain Juppé : Le Mal-Aimé de la Droite (de la Droite)

Alain-Juppe-Chatou-1

La primaire LR risque d’être tendue -_- D’un coté, Alain Juppé qui reste droit dans ses bottes vis-à-vis de son programme politique et refuse de céder aux populismes de tout bords. De l’autre, Nicolas Sarkozy qui, au contraire, se lance à bras-le-corps dans la démagogie de comptoir et parvient à séduire bon nombre de Républicains. Notamment sur le sujet de l’islam et de ses courants extrémistes qui, s’ils doivent être combattus à partir de l’instant où la tentative de mettre à mal nos dogmes démocratiques est manifeste, ne doit pas s’emballer outre-mesure. D’où le refus de Juppé de se prononcer en faveur d’une loi anti-burkini.

Ce qui lui a valu nombre de quolibets de la part de certains internautes. En mode « Collabo » alors que Alain Juppé s’est pourtant prononcé pour une réforme nécessaire de l’islam en France (notamment le wahhabisme/salafisme). Pour autant, il convient de rester mesuré —> Ce qui explique pourquoi, il y a quelques mois, le candidat à la primaire LR s’est prononcé contre l’interdiction du voile dans les universités publiques. Contrairement à, vous l’aurez deviné, le Petit Nicolas ! Il ne reste plus qu’à espérer que les partisans républicains soient suffisamment lucides pour donner leur confiance au plus sage et intègre des deux. À mon humble avis…

Alain-Juppe-Chatou-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires