Décès de Alain Berberian : La Cité de la Peur Orpheline

Alain Berberian

Alain Berberian

L’un des réalisateurs français les plus iconiques. Et cela en très grande partie grâce à La Cité de la Peur ! Sorti en mars 1994 et basé sur un scénario du trio comique légendaire —> Les Nuls ! Soit Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ! J’ai par ailleurs appris que le trio avait été à l’origine un quatuor. Bruno Carette étant décédé à l’âge de 33 ans le 8 décembre 1989. Dans l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe arrondissement de Paris). Suite à un virus contracté en Égypte. Jusqu’au bout, il aura continué à écrire des sketchs dans ce lit d’hôpital. Puis survint la paralysie et la perte de la vue. Avant le coma et la mort. Depuis et jusqu’à la fin de leur trio, Les Nuls n’auront de cesse de lui rendre hommage ci-et-là. La Cité de la Peur de Alain Berberian ne fait pas exception à la règle.

« Vous voulez un whisky ? »

Décrit comme une satire du Festival de Cannes et, plus généralement, du milieu du cinéma, La Cité de la Peur est bardée de dialogues cultes ! Des sketchs corrosifs, un humour abusif, des caméos de stars, des effets spéciaux de la honte, des parodies en veux-tu en voilà, la révélation d’un certain Bruno Poelvorde… Très vite, la comédie s’est imposée comme une référence en la matière dans le cinéma français ! Et pas que ! L’extension de GTA V « The Ballad of Gay Tony » lui rend par exemple hommage en terminant une discussion téléphonique par « Ça va couper chérie ». Certes, Alain Berberian n’a jamais pu réaliser d’aussi grands films par la suite. Qu’importe, c’est suffisant ! D’autant plus qu’il a contribué à de nombreux sketchs des Nuls. Mes pensées à lui, à sa famille et à ses proches. Alain est mort à 63 ans des suites d’une longue maladie.

 <p class="p1" style="text-align: justify;">L’un des réalisateurs français les plus iconiques. Et cela en grande partie grâce à La Cité de la Peur. Sorti en mars 1994 et basé sur un scénario du trio comique légendaire —> Les Nuls ! Soit Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ! J’ai par ailleurs appris que le trio avait été à l’origine un quatuor. Bruno Carette étant décédé à l’âge de 33 ans le 8 décembre 1989. Dans l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe arrondissement de Paris). Suite à un virus contracté en Égypte. Jusqu’au bout, il aura continué à écrire des sketchs dans ce lit d’hôpital. Puis survint la paralysie et la perte de la vue. Avant le coma et la mort. Depuis et jusqu’à la fin de leur trio, Les Nuls n’auront de cesse de lui rendre hommage ci-et-là. La Cité de la Peur de Alain Berberian ne fait pas exception à la règle.</p> <div class="video-container"><iframe width="854" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/CItygwB9mfY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div> « Vous voulez un whisky ? » <p class="p1" style="text-align: justify;"><strong>Décrit comme une satire du Festival de Cannes et, plus généralement, du milieu du cinéma, La Cité de la Peur est bardé de dialogues cultes ! Des sketchs corrosifs, un humour abusif, des caméos de stars, des effets spéciaux de la honte, des parodies en veux-tu en voilà, la révélation d’un certain Bruno Pooelvorde… Très vite, la comédie s’est imposée comme une référence en la matière dans le cinéma français. Et pas que ! L’extension de GTA IV « The Ballad of Gay Tony » (2010) termine par exemple une discussion téléphonique par « Ça va couper chérie ». Oui, Alain Berberian n’a jamais pu réaliser d’aussi grands films que La Cité de la Peur par la suite. Qu’importe, c’est suffisant ! D'autant plus qu'il a contribué à de nombreux sketchs des Nuls. Mes pensées à lui, à sa famille et à ses proches. Alain est mort à 63 ans des suites d’une longue maladie.</strong></p>

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires