France

Published on décembre 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Ajaccio : Entre Manifestations Racistes et Caillassages de Pompiers

C’est à Ajaccio (Corse), dans le quartier de la Cité des Empereurs, qu’ont eu lieu les débordements. Tout cela suite à l’agression de pompiers le soir de Noël qui se sont fait caillasser par une bande de jeunes. L’agression de trop. Immédiatement après avoir appris la nouvelle, de nombreux corses sortent dans les rues d’Ajaccio et se dirigent vers le quartier pour manifester leur mécontentement. Parmi eux, un certain nombre d’identitaires opposés aux musulmans et/ou aux arabes.C’est dans cette même nuit qu’une salle de prière musulmane sera saccagée.

Ajaccio-Corse-Cite-Empereurs-Manifestations-1

Ajaccio-Corse-Cite-Empereurs-Manifestations-2

Car selon ces mêmes identitaires, les violences dans les rues et autres trafics de drogues sont directement liés à l’islam voire aux origines arabes des agresseurs. Alors qu’on parle surtout de racailles stupides détériorant les quartiers au travers de multiples infractions. Malheureusement, il semblerait qu’une poignée de manifestants ne parvienne pas à faire la part des choses et mette tout le monde dans le même panier. Histoire d’être aussi stupides que les dites-racailles. Tous les débordements, de l’un ou de l’autre coté, ont été condamnées par les députés nationalistes corses récemment élus lors des dernières régionales. « Ne confondez pas nationalistes et identitaires, nous n’avons rien à voir avec eux ».

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑