US

Published on septembre 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Ahmed Mohamed : Arrêté dans son École pour avoir fabriqué une Montre

Ahmed-Mohamed-Montre-Texas-1

« On a cru qu’il transportait une bombe » ont tenté, par la suite, de se justifier les professeurs du jeune Ahmed Mohamed, 14 ans…et de confession musulmane. Pourtant, lorsqu’on voit le dit-appareil, on serait plus tenté de se dire « Wow ! Tu as 14 ans et tu as fabriqué cette montre digitale tout seul ? Bravo Ahmed ! ». Dommage que ces instituteurs du collège de Irving MacArthur (Texas, US) en aient pensé autrement. Pourtant, tout ce que voulait Ahmed, c’était montrer à son prof de technologie qu’il était parvenu à construire une montre.

Ahmed-Mohamed-Montre-Texas-2

Malheureusement, ce dernier recommande, au contraire, à Ahmed de cacher la montre dans son sac et de ne la montrer à personne. C’est lorsque cette dernière sonne en plein milieu d’un cours d’anglais que tout bascule. Ahmed vient montrer son invention à la prof…qui la confisque sur le champ. « Ça ressemble à une bombe, Ahmed », « Je trouve que ça ressemble à une montre ». À la fin de la journée, le jeune homme est attendu par 5 policiers qui lui mettent les menottes devant tous ses camarades de classe. Après avoir constaté qu’il s’agissait bien d’une montre et non d’une bombe (sigh), Ahmed est libéré et l’école envoi, par la suite, une lettre aux parents leur recommandant de ne « pas encourager votre fils à adopter un comportement suspect ». Ha, elle est belle, l’Amérique.

Ahmed-Mohamed-Montre-Texas-3

Ahmed-Mohamed-Montre-Texas-4

Ahmed-Mohamed-Montre-Texas-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑