Agression d’un Commissariat à Barbès : L’Acte Terroriste Privilégié

Agression-Commissariat-Barbes-1

Et il s’agirait d’un acte isolé. À l’heure où j’écris ces lignes, le quartier autour de Barbès-Rochechouart est toujours bouclé et les écoliers sont confinés dans au moins deux établissements scolaires. De même, tous les commerces afférents ont fermé leurs volets et les clients présents au moment des faits  sont tenus d’y rester jusqu’à nouvel ordre. Après qu’un robot de déminage soit intervenu sur le corps du terroriste présumé, il a été confirmé que la ceinture d’explosifs qu’il portait sur lui était factice.

Agression-Commissariat-Barbes-2

Survenant un an, jour pour jour, après la fusillade de Charlie Hebdo, cette agression rappelle à tous combien la menace terroriste est présente au quotidien et que les mesures antiterroristes en train d’êtres mises en place sont nécessaires à notre sécurité. Tant bien même le risque zéro n’existera jamais. Quant à l’État d’Urgence, donc certaines des mesures devraient être légitimées même lorsque l’alerte sera levée, il y a fort à parier que celui-ci sera au moins étendu jusqu’au à la fin du premier semestre 2016.

Agression-Commissariat-Barbes-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires