Seine-Saint-Denis

Published on février 24th, 2017 | by Faël Isthar

0

Affaire Théo : La Famille mise en cause pour Abus de Confiance et Escroquerie

Principal suspect —> Le frère de Théo. Et autour de lui, plusieurs membres de sa famille dont Théo lui-même. L’enquête porte sur une association de « Lutte contre la violence en Seine-Saint-Denis » dont une partie des subventions d’État aurait été détournée à des fins personnelles. Et les sommes sont conséquentes puisqu’on parle de 678.000 euros. Des fuites qui pourraient avoir été régulées au travers d’une trentaine d’emplois fictifs. Interrogé par le Parisien, le frère de Théo, Mickaël, 33 ans, indique pourtant que ces emplois n’ont rien de fictif. Bien au contraire, il s’agirait d’animateurs de rue engagés pour organiser des activités et autres séjours à destination de la jeunesse d’Aulnay. Sachant que les inspecteurs du travail auraient constaté un travail effectif des dits-salariés dans les locaux de l’association. Laquelle se trouve aujourd’hui en liquidation judiciaire depuis juin 2016.

Quant à l’implication des membres de la famille, ce serait parce que Mickaël les a embauché en CDI grâce aux contrats aidés de l’État. En plus des soupçons d’emplois fictifs, l’enquête judiciaire se penche sur des cotisations sociales qui n’auraient pas été réglées. Montant estimé –> 350.000 euros. Sachant que la période incriminée est assez courte —> Janvier 2014-Juin 2016. Et bien que nous n’entendons parler de cette qu’aujourd’hui, celle-ci date de avril 2016. Soit bien avant l’agression et le viol de Théo par des policiers. Sur les 170.000 euros de rémunération par virement destinés aux 8 membres familiaux, Théo, 22 ans, en aurait perçu 52.000. Cela sur une période de deux ans et demi. Viennent s’ajouter 80.000 euros en espèces dépensés pour les frais de fonctionnement liés aux différentes sorties mises en place par l’association. Plus d’une centaine de réquisitions bancaires ont eu lieu et l’objectif des investigations est de savoir s’il s’agit d’une escroquerie en bande organisée ou d’une mauvaise gestion des subventions allouées.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑