Affaire des Mariages Chinois : Suicide du Sénateur PS Jean Germain

Retour en arrière : entre 2007 et 2011 eurent lieu dans la ville de Touraine des « Noces romantiques » chinoises. À savoir des mariages de couples chinois avec l’ancien maire de Tours, Jean Germain, qui prenait la pose façon Pimp. À priori, rien de suspect : tout le monde est heureux, l’amour sort victorieux et les relations Chine/France sont au beau fixe. À une exception près : tous ces mariages étaient factices.

Mariages-Chinois-Affaire-1-Bis

Mais pourquoi, dès lors, organiser de faux mariages ? « Tout simplement » pour détourner les fonds publiques investis dans l’organisation de ces mariages et s’en mettre, à titre personnel, plein les poches. Mais le principal responsable ne semble pas être Jean Germain mais une ancienne membre de son cabinet : Lise Han. À savoir que ce serait elle qui, à travers la gérance de l’entreprise organisant les faux mariages, aurait monté cette vaste escroquerie financière.

Lise-Han-Mariages-Chinois

Et Jean Germain devait donc comparaitre ce matin pour « Complicité de prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics » : des accusations qu’il n’aurait apparemment pas supporté en mettant fin à sa vie et en y joignant une lettre de suicide. « Soyez sûrs que je n’ai pas détourné un centime, que je ne me suis pas enrichi […] Autant je peux reconnaître des erreurs, des manques de discernement, autant il m’est impossible d’accepter sans broncher cette forfaiture ». De là à se suicider .-. Il pouvait pas s’expliquer à la place ? Malgré l’honneur sali ? Bref, mes pensées à lui et à sa famille. Triste histoire.

Jean-Germain-Mariages-Chinois-Bis

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires