Politique

Published on avril 7th, 2015 | by Faël Isthar

0

Affaire des Mariages Chinois : Suicide du Sénateur PS Jean Germain

Retour en arrière : entre 2007 et 2011 eurent lieu dans la ville de Touraine des « Noces romantiques » chinoises. À savoir des mariages de couples chinois avec l’ancien maire de Tours, Jean Germain, qui prenait la pose façon Pimp. À priori, rien de suspect : tout le monde est heureux, l’amour sort victorieux et les relations Chine/France sont au beau fixe. À une exception près : tous ces mariages étaient factices.

Mariages-Chinois-Affaire-1-Bis

Mais pourquoi, dès lors, organiser de faux mariages ? « Tout simplement » pour détourner les fonds publiques investis dans l’organisation de ces mariages et s’en mettre, à titre personnel, plein les poches. Mais le principal responsable ne semble pas être Jean Germain mais une ancienne membre de son cabinet : Lise Han. À savoir que ce serait elle qui, à travers la gérance de l’entreprise organisant les faux mariages, aurait monté cette vaste escroquerie financière.

Lise-Han-Mariages-Chinois

Et Jean Germain devait donc comparaitre ce matin pour « Complicité de prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics » : des accusations qu’il n’aurait apparemment pas supporté en mettant fin à sa vie et en y joignant une lettre de suicide. « Soyez sûrs que je n’ai pas détourné un centime, que je ne me suis pas enrichi […] Autant je peux reconnaître des erreurs, des manques de discernement, autant il m’est impossible d’accepter sans broncher cette forfaiture ». De là à se suicider .-. Il pouvait pas s’expliquer à la place ? Malgré l’honneur sali ? Bref, mes pensées à lui et à sa famille. Triste histoire.

Jean-Germain-Mariages-Chinois-Bis

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑