Politique

Published on janvier 9th, 2014 | by Faël Isthar

0

Affaire Dassault : Vers une suppression du Sénat ?

Le Sénat n’a pas attendu la polémique Dassault pour avoir ses détracteurs. Que ce soit De Gaulle en 1969, Jospin relevant une « anomalie démocratique » ou, aujourd’hui, Marine Le Pen appelant à sa suppression immédiate (et donc à la création d’une VIème république), on ne peut pas dire que la seconde chambre fasse l’unanimité. Pour rappel, Serge Dassault, PDG du groupe aéronautique du même nom, est accusé d’avoir acheté des votes dans la ville de Corbeil-Essonnes dans laquelle il a été maire de 95 à 2009.

Qui plus est, l’industriel est également soupçonné d’avoir joué un rôle dans une tentative d’assassinat de Younès Bounouara. Lequel pourrait avoir un lien avec les supposés achats de votes. Problème : Serge Dassault ne pourra pas être mis en garde à vue puisque le Sénat a refusé de lever, deux fois de suite, son immunité parlementaire. Ce qui protège donc le sénateur de tout type d’interrogations poussée par les services de police. Vous avez dit copinage ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑