Adolescent Frappé devant le Lycée Bergson : 6 mois de Prison avec Sursis contre le Policier

Sans inscription au casier judiciaire. Jugé pour avoir frappé au visage un adolescent de 15 ans devant le lycée Bergson de Paris, ce policier de 26 ans s’en tire à bon compte. Il assure être conscient de la gravité de son geste tout en affirmant qu’il voulait à la base viser le plexus du jeune homme. Alors que celui-ci était pourtant déjà maitrisé par les forces de l’ordre pour avoir jeté un sac de farine. Cette agression a eu lieu à l’occasion d’une manifestation contre la Loi Travail le 24 mars 2016. Selon l’accusé, il s’agit d’un « triste concours de circonstances ». L’appui sur la nuque de l’adolescent par ses collègues lui aurait fait toucher le visage. Pour ma part, je vois surtout de la violence gratuite. Aucun argument ne justifie ce que cet officier a fait à ce moment-là.

Version du Policier

Et quand j’apprends que son avocat ose demander à la cour « Faut-il condamner mon client pour une absence de formation ? », je me dis qu’il y a un sacré foutage de gueule dans l’air. Au final, l’agent écope de 6 mois de prison avec sursis. L’absence d’un casier judiciaire est motivée par une volonté du juge à laisser le policier exercer sa fonction. Quant à la victime, qui fêtera bientôt ses 16 ans, celle-ci doit attendre d’avoir fini sa croissance avant d’être opéré du nez. Pour l’heure, le jeune homme indique avoir des difficultés à respirer et n’est pas parvenu à oublier ce qu’il s’est passé ce jour-là. Cette agression pourrait avoir eu un effet sur le fait qu’il ait redoublé sa seconde. Le lycée Bergson a indiqué être à sa disposition s’il souhaitait bénéficier d’une aide quelconque. Enfin, les policiers condamnent dans l’ensemble l’acte de leur collègue tout en rejetant une partie de la faute sur le gouvernement. En cause —> Une absence de formation et des sous-effectifs ayant mené à cette situation.

Publié le
Catégorisé comme Justice

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires