Adblock Plus : Criteo accepte de Payer pour être sur « Liste Blanche »

Criteo-Adblock-Plus-1

Shut-Up-And-Take-My-Money-2

Aujourd’hui, j’ai appris qu’il existait une liste blanche chez Adblock Plus. Oui, vous savez, ce bloqueur de publicités utilisé par au moins 2/3 des internautes de la génération YZ \o/ Or, YZ étant totalement rémunéré via la publicité en ligne, autant dire que Adblock a un léger impact sur mes revenus xD Mais c’est de bonne guerre et j’accepte les règles du jeu (⌐■_■) Tant bien mêmes mes espaces pub répondent à des formats prédéfinis (une pub rectangle + une pub carré) qui n’entravent en rien la navigation et apparaissent sur environ 10/20% des pages au quotidien.

Criteo-Adblock-Plus-2

On est loin des publicités pops-up/vidéo qui se lancent automatiquement dès que vous arrivez sur un site et obligent l’internaute à patienter quelques secondes >__< Seulement voilà, depuis quelques années maintenant, Adblock dispose d’une fonction nommée « Liste blanche » qui permet aux régies publicitaires de passer outre le blocage…moyennant une contribution financière. Un peu comme une mafia, quoi ! Et aujourd’hui, c’est au tour de ma régie, Criteo, d’accepter les conditions d’Adblock (╹o╹) Ce qui pourrait concrètement se manifester par une augmentation des revenus ლ(╹◡╹ლ) Ou pas. Surtout si les utilisateurs mécontents se tournent vers un autre bloqueur de pubs tel que UBlock u_u

Criteo-Adblock-Plus-3

Criteo-Adblock-Plus-4

Criteo-Adblock-Plus-5

Criteo-Adblock-Plus-6

Criteo-Adblock-Plus-7

Awkward-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires