Adblock Plus : Criteo accepte de Payer pour être sur « Liste Blanche »

Criteo-Adblock-Plus-1

Shut-Up-And-Take-My-Money-2

Aujourd’hui, j’ai appris qu’il existait une liste blanche chez Adblock Plus. Oui, vous savez, ce bloqueur de publicités utilisé par au moins 2/3 des internautes de la génération YZ \o/ Or, YZ étant totalement rémunéré via la publicité en ligne, autant dire que Adblock a un léger impact sur mes revenus xD Mais c’est de bonne guerre et j’accepte les règles du jeu (⌐■_■) Tant bien mêmes mes espaces pub répondent à des formats prédéfinis (une pub rectangle + une pub carré) qui n’entravent en rien la navigation et apparaissent sur environ 10/20% des pages au quotidien.

Criteo-Adblock-Plus-2

On est loin des publicités pops-up/vidéo qui se lancent automatiquement dès que vous arrivez sur un site et obligent l’internaute à patienter quelques secondes >__< Seulement voilà, depuis quelques années maintenant, Adblock dispose d’une fonction nommée « Liste blanche » qui permet aux régies publicitaires de passer outre le blocage…moyennant une contribution financière. Un peu comme une mafia, quoi ! Et aujourd’hui, c’est au tour de ma régie, Criteo, d’accepter les conditions d’Adblock (╹o╹) Ce qui pourrait concrètement se manifester par une augmentation des revenus ლ(╹◡╹ლ) Ou pas. Surtout si les utilisateurs mécontents se tournent vers un autre bloqueur de pubs tel que UBlock u_u

Criteo-Adblock-Plus-3

Criteo-Adblock-Plus-4

Criteo-Adblock-Plus-5

Criteo-Adblock-Plus-6

Criteo-Adblock-Plus-7

Awkward-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.