Accident d’un TER à Montpellier : Une Dizaine de Personnes Grièvement Blessées

Une cinquantaine de passagers sont quant à eux légèrement blessés. L’accident a eu lieu en milieu d’après-midi près de Montpelier alors que le TER effectuait la liaison avec la ville de Nîmes. Alors que le train roule à une vitesse de 140 km/h, celui-ci se heurte de plein fouet à un arbre tombé sur la voie des suites d’un orage. Un orage de grêle particulièrement violent et qui semble être survenu très soudainement dans la région du Languedoc-Roussillon. Certains internautes ont pu prendre des photos qui témoignent de la taille très impressionnante des grêlons. À cause de ces derniers, les secours ont mis du temps à arriver sur place.

Accident-TER-Montpellier-Nimes-1

Accident-TER-Montpellier-Nimes-4

Un bilan temporaire fait état d’une soixantaine de blessés dont une dizaine seraient dans un état grave. Reste à savoir si cette catastrophe aurait pu être évitée. Par exemple en intimant à tous les trains d’une dite-région de réduire drastiquement leur vitesse en cas d’orage violent comme ce fut le cas aujourd’hui. Cela pourrait peut-être permettre à la SNCF ainsi qu’aux conducteurs d’anticiper et repérer d’éventuels dangers tel que ce tronc d’arbre échoué en pleine voie. De même, je me demande s’il est aujourd’hui possible de doter nos trains d’un système de détection d’obstacles automatique. En attendant, toutes mes pensées de courage aux victimes. En espérant que les blessés graves s’en sortent sans séquelles et le plus rapidement possible.

Accident-TER-Montpellier-Nimes-3

Accident-TER-Montpellier-Nimes-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires