Abdication de Juan Carlos : Qui s’en fout ?

Moi o/ Après je dois bien admettre que c’est loin d’être le cas pour tout le monde. Surtout si je m’en réfère à tout le foin fait par les médias sur l’abdication du roi Juan Carlos au profit de son fils Felipe (officiellement pour des raisons de santé). Une fin de règne particulièrement houleuse et qui fait suite à de nombreux scandales comme la participation du roi en 2012 à un safari (en mode massacre d’éléphant) ou les soupçons de corruption et de détournement d’argent public (6 millions quand même) pesant sur sa fille, Cristina.

Reste que la popularité de Juan Carlos n’en aura que peu pâti puisque beaucoup d’Espagnols continuent à le voir comme l’un des principaux artisans de la transition démocratique après la chute du régime Franco. Quant au prince et futur roi Felipe, celui-ci est également très apprécié du peuple et devrait, sauf surprise, faire un bon roi. Bon c’est pas tout mais faut que je regarde l’épisode de Game of Thrones moi.

No-Fuck-3

Publié le
Catégorisé comme Europe Étiqueté Espagne

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires