Californie : Des Policiers abattent un Homme non Armé pour avoir baissé les Bras

Ils ont découvert plus tard qu’il était l’ami de la victime qui les avait appelé à l’aide pour un vol de bicyclette. Un vol de bicyclette ._. Je ne comprends pas comment trois officiers de policiers peuvent tirer sur un homme non armé, en l’occurence un latino répondant au nom de Ricardo Diaz Zeferino, au simple motif que celui-ci a baissé les bras. Oui, il n’aurait jamais dû les baisser pour commencer. Il n’empêche : il suffit de voir la vidéo pour réaliser que c’est du grand n’importe quoi. À noter que la sinistre affaire s’est produite en 2013 mais que la vidéo de l’accident (ou du meurtre c’est selon) n’est disponible que depuis deux jours. Tellement plus pratique.

Californie-Police-Diaz-Zeferino-1

Apparemment, Diaz, qui était accompagné de deux autres amis à la victime, essayait de dire aux policiers que ceux-ci se trompaient de cible. « Jamais, jamais il n’a pensé qu’il se ferait tirer dessus » déclare l’un de ses camarades, Mendez, touché quant à lui près de la colonne vertébrale. « Je ne m’en remettrai jamais […] Physiquement et mentalement ». Zeferino travaillait dans un restaurant 12 heures par jour, 7 jours sur 7 afin de pourvoir financièrement aux besoins de ses parents et de ses deux soeurs : l’une est amputée à la jambe et tente de surmonter son handicap, l’autre fait des études pour être infirmière. Mes pensées à lui et à sa famille.

Californie-Police-Diaz-Zeferino-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.