Jazz : « Depuis toujours, j’ai su que j’étais une fille emprisonnée dans le corps d’un garçon »

Jazz Jennings a 14 ans et a depuis toujours su que son genre n’allait pas avec sa sexualité. À savoir que Jazz est née garçon mais se sent fille. Un état d’esprit qui, même pour la génération Z, a encore du mal à être accepté. Et je parle spécifiquement de l’occident (Amérique du Nord + Europe) : il va sans dire que s’affirmer transgenre ailleurs dans le monde est non seulement déconseillé mais aussi dangereux. Vision malheureuse mais néanmoins bien réelle du mond actuele.

Trans-4

Reste que le fait, pour Jazz, d’avoir été choisie comme égérie de la marque de nettoyants visage « Clean & Clear » représente une excellente avancée quant à une meilleure tolérance des sexualités quelque soit le genre. À titre personnel, j’avoue que je ne comprendrai jamais cette catégorie de personnes qui se sentent obligées de juger et ostraciser l’autre (quand ce n’est pas vouloir sa mort) pour le simple fait d’être et d’aimer différemment. Go for it Jazz !

Laverne-Cox-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires