Des Parents Blancs qui Maltraitent leur Fils ? Intolérable ! Des Parents Noirs ? Normal

Tiana-2

C’est une vision simpliste des choses : il n’empêche qu’elle est partiellement vraie. On aura toujours tendance à réagir davantage à un parent blanc qui attaque son gosse plutôt qu’un parent noir ou arabe. « Pas la même culture », « Je risque d’avoir des problèmes avec ces sauvages si j’interviens », « Il a dû faire une grosse connerie, il l’a mérité », « Ce ne sont pas mes affaires », « Bordel il pouvait pas attendre trente secondes le temps que je les dépasse ? ».

Après, je sais très bien que les réactions diffèreraient grandement selon l’endroit où l’agression aurait lieu. Par exemple, rien qu’entre New York et Paris, les gens ne réagiraient pas de la même façon <_< Après, j’ose espérer que si le gosse est vraiment mal en point (saignements, bleus, violence extrême), tout le monde réagira et cela peu importe la provenance sociale/ethnique des parents en question. J’espère…

Tiana-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.