Ten Thousand Bowls : « Il va falloir que tu apprennes à vivre sans moi »

Tears-11

Ailing a un petit fils handicapé mental. Et c’est à celle qu’incombe la charge de s’en occuper. Enfin, « Charge », Ailing a toujours trouvé ce mot marrant : elle n’a jamais vu Huat de cette manière. Au contraire, il est un trésor à ses yeux. Un trésor qui, tel un bonsaï, a besoin qu’on s’en occupe de manière extrêmement soignée et régulière. Cela afin qu’il puisse se développer dans les meilleures conditions possibles. Seulement voilà, Ailing vient d’apprendre qu’elle a un cancer. Et il s’agit d’une phase terminale.

Je vous laisse regarder la suite par vous-même : sachez seulement qu’une boite de mouchoirs ne serait pas de trop. D’origine singapourienne, ce court-métrage a pour vocation d’essayer de nous montrer combien il est important de s’occuper de son prochain. Chose que nous avons largement oublié dans nos sociétés modernes : trop occupés que nous sommes à vouloir réaliser nos rêves ou, plus simplement, s’occuper de nous et rien que de nous. Mais est-ce vraiment le type de société que nous voulons ? À méditer.

Tears-12

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.