Bombardements à Gaza : Israël prétend prévenir les civils par téléphone

« Ouais salut bien ou quoi ? C’était juste pour te prévenir que dans 2 minutes on détruit ta maison ! YOLO » Conscient de la polémique entourant les raids aériens sur Gaza, l’armée israélienne a déclaré prévenir à l’avance les civils palestiniens quand une de leur bombe s’apprêtait à exploser dans une zone précise. Les moyens de prévention se faisant généralement par téléphone ou par tracts catapultés d’un hélicoptère. En mode « Bonjour ! Nous détruirons votre foyer dans 30 minutes. Veuillez évacuer vers le centre-ville au plus vite. Cordialement ».

Ou comment Benyamin Nentayahou tente de justifier l’injustifiable. Car peu importe que le Hamas envoie des roquettes de moyenne et longue portée sur Israël et Jérusalem. Quand on a plus de 100 morts dont une majorité de civils coté Palestine, et 0 morts coté Israël, on se dit qu’il y a un gros problème et que n’importe quel autre pays se comportant ainsi aurait, depuis longtemps, subi des sanctions de la part de la communauté internationale.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.