Lille : Face à l’insécurité, ils créent des groupes « anti-racailles »

Objectif avoué : dissuader les racailles de s’en prendre au passant lambda et rétablir un semblant de sécurité dans les rues. À Lille, leur présence suscite deux types de réactions chez les riverains : d’abord ceux qui sont favorables à la présence d’un tel groupuscule car excédés par les agressions/vols( quand ce n’est pas pire). Ensuite, celles et ceux qui ne peuvent s’empêcher de constater que ces groupes « anti-racailles » sont issus du mouvement d’extrême droite « Génération Identitaire ».

Or, de base, tous les extrémistes, qu’ils soient de gauche ou de droite, n’incitent pas à la confiance. Mais que faire lorsqu’il en va de même pour les pouvoirs publiques dont les effectifs policiers et le pouvoir de justice s’avère inefficace face aux violences quotidiennes ? Depuis le lancement du mouvement, la mairie de Lille a décidé d’accroitre le nombre de ses policiers dans les métros.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.