Review : The Walking Dead Saison 4 Épisode 14 – The Grove

Tyreese, Carol, la petite Judith, Lizzie et sa soeur Mika : alors que le groupe continue de suivre les rails menant à un hypothétique refuge, celui-ci finit par tomber, au détour d’un bosquet, sur une maison abandonnée. Située à coté d’un lac, doté d’un feu de cheminée, cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas gouté à pareil confort. L’occasion d’y élire domicile ?

On semble avoir atteint une dynamique infernale depuis l’épisode de la semaine dernière : les évènement s’accélèrent et prennent une tournure qu’aucun d’entre nous n’aurait imaginé. Ou plutôt : une tournure que certains craignaient tout en finissant par se dire que ça n’arriverait que bien plus tard. Seulement voilà, on y est.

La relation entre Tyreese et Carol, la différence de Lizzie, la gentillesse de Mika : tous ces aspects vont se mélanger jusqu’à atteindre un pic qui, à tout jamais, bouleversera leur destin. Et cela dans une narration, une constance, et un rythme qui font que, à titre personnel, The Walking Dead demeure ma série préférée actuelle. Voire série préférée tout court tant je me suis attaché, au gré des saisons, à certains personnages. Dont Carol et Tyreese font indéniablement partie.

The Walking Dead Saison 4 Épisode 14

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.