« Tu ne l’aimes pas encore, mais tu apprendras à l’aimer »

Cette phrase, personne ne veut l’entendre. Surtout quand on est une petite fille dont le destin semble d’ores et déjà réglé comme du papier à musique. « Sois une bonne femme pour le mari qu’on t’a choisi. Et surtout tais-toi ». Pratique d’un ancien temps, le mariage arrangé fait toujours autant de victimes chez certaines cultures. Et à ceux qui se demanderaient pourquoi des acteurs occidentaux : peut-être parce que, en procédant ainsi, le spectateur pourra s’identifier un peu plus à la situation.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

  1. « Et à ceux qui se demanderaient pourquoi des acteurs occidentaux : peut-être parce que, en procédant ainsi, le spectateur pourra s’identifier un peu plus à la situation. »

    Donc si je comprends bien ce court métrage est destiné à sensibiliser les occidentaux alors qu’ils ne sont plus concernés par ce phénomène depuis fort longtemps et que c’est totalement interdit par la loi française. Bizarre!
    Quel est le message: faire de l’ingérence dans les pays où ce genre de pratique perdure?

    Parler des inégalités de salaires entre femmes et hommes par exemple aurait été à mon sens plus à propos…

    1. Pas forcément faire de l’ingérence mais au moins soulever les consciences et, surtout, créer le buzz afin que les pays visés puissent se rendre compte que leurs pratiques scandalisent une partie du monde. Dans un contexte de mondialisation permanente, ça peut finir par avoir un effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.