Sousou no Frieren S02E01 : En Route vers le Nord

Le Nord

 « On y va ? » demande Frieren alors qu’elle, Fern et Stark finissent de contempler la Grande Cité du Nord, Auserst. Désormais s’étend devant eux le Nord Extrême. Maintenant que Fern est parvenue à décrocher son diplôme de mage de première classe, l’escorte a été autorisée de pénétrer un territoire des plus dangereux. Lié notamment aux âmes des défunts. Ce qui permettrait à Frieren, peut-être, de pouvoir dire adieu comme il se faut à Himmel. […] « Il fait étrangement chaud » remarque Frieren. « Certes… » soupire Stark. « Mais ce dont on aurait besoin, c’est d’argent froid et dur ». « Nous allons devoir trouver un travail une fois parvenues dans la prochaine ville » indique Fern. « Cet endroit… » réalise Frieren. « Il m’est familier ». 29 années se sont désormais passées depuis la mort de Himmel, le Héros. Et nos compagnons se retrouvent désormais à errer dans les Marais de Saum. Pour une nouvelle aventure gravée dans le passé, le présent et le futur.

Si je parvenais à mettre la main sur un cristal à suppression de magie, je serais riche à l’heure qu’il est. Ha… Quoiqu’il en soit, c’est un véritable plaisir que de retrouver Sousou no Frieren. Soit l’un des plus beaux anime qu’il m’ait été donné de voir au cours de ma courte existence. J’ai été particulièrement touché, ici, de voir à quel point la confiance de Frieren et Fern envers Stark était limpide. Alors que les deux femmes se retrouvent démunies de leur pouvoirs du fait de ces fameux cristaux. « Et si l’envie te prend de fuir, alors fuyons ensemble ». Voilà ce qu’est faire partie d’une guilde. Comme toujours avec l’adaptation de Mad House, le soin des détails transparait à chaque scène. Et c’est un véritable plaisir que de voir toutes ces séquences défiler sous nos yeux. Des bruissements des feuillages sous la brise printanière aux remous des rivières par un ciel prospère.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.