
« Apparemment… » réalise Charming Man alors qu’il a pris l’apparence d’un certain Yokohama. « Je suis un employé de banque très haut placé, les gars ». Ce qui est une très bonne nouvelle vu que l’objectif de la troupe est de « tout prendre » à Howler. « J’ai reçu un ordre du directeur général de la banque qui m’a ordonné de tout collecter ce que M. Howler doit ». Et l’endroit où le cambriolage aura lieu sera… […] « Grâce à la pierre volcanique… » récapitule Meryl May Qi. « Il ne fait aucun doute que les terrains d’Hawaï d’une valeur de 50 milliards de dollars se dirigent vers nous ». Problème : Howler est conscient de l’existence de cette roche et est prêt à tout pour découvrir qui sont ceux qui tentent de lui dérober sa richesse. Soit ce qu’il est. « Quand on s’en prend à une personne très riche, elle n’hésite jamais à faire usage de violence car elle considère que cela fait partie de ses privilèges ». Raison de plus pour ne pas se louper. « Un yatch, hm ? ».


Comme d’habitude depuis le début de l’arc JoJoLands, c’est un sans faute ! Qu’il s’agisse du rythme, des rebondissements et autres péripéties de yatch, Hirohiko Araki nous transporte pieds dedans dans une course contre la montre avec à la clé des richesses inespérées. Bien sûr, nous prenons partie pour Jodio Joestar et sa bande. Ils ont beau être les voleurs dans l’histoire, il n’empêche qu’on s’est attaché à ces petiots. Même la patronne, Meryl May Qi, semble dotée d’une résilience admirable alors que deux sbires de Howler fondent sur elle. Des sbires dotés de stands.

Le plus inquiétant d’entre eux est sans nul doute le Lyin’s Eyes de Leam Chabang qui lui permet de sentir l’odeur d’une personne qui ment. Plus le mensonge est grave, plus les nématodes, sortes de vers minuscules, s’agglutinent. Mais la vivacité d’esprit de Mme Qi pourrait avoir permis d’éviter le pire. Maintenant que la team Jodio est au courant du danger, il n’y a plus une seconde à perdre. La transaction va devoir se faire d’une manière ou d’une autre dans ce yatch aux dimensions ridicules.

D’un coté, Jodio, Dragona et Charming Man vont devoir rivaliser d’ingéniosité pour tromper la vigilance de Howler et son avocate Key West. De l’autre, Paco Lovelantes et Usagi Aloha’oe vont devoir secourir Meryl May Qi des griffes de Leam et son acolyte, Ningbo. Visiblement, Paco a une grosse dette envers Qi qui lui a donné une chance dans le milieu de la pègre. Lui qui n’a jamais eu de parents dignes de ce nom. Ça va être l’occasion d’avoir un bon focus sur lui et, probablement, une bataille périlleuse en devenir. À la fois sur le yatch de M. Howler et sur la terre ferme de l’île d’Oahu.


