One Punch Man S03E01 : Les Rangs Ennemis

QG de l’Association des Héros : réunion des grands pontes. « Juste au moment où nous pensions que les dommages sur la ville seraient inévitables, une puissante attaque a pulvérisé la créature ». « Vous êtes en train de nous dire que Centichoro a disparu sans laisser la moindre trace ? ». « Je sais, difficile à croire mais nous parlons de King, après tout ». « Quelle chance de l’avoir en tant qu’allié ». « Quant au Chasseur de Héros, il semblerait que Croc d’Argent ait failli dans sa mission. Qu’entends-tu faire à ce propos, Sitch ? ». « Nous devons cesser de le voir en humain » répond le responsable du département de la justice. « La prochaine fois qu’il apparaitra, nous le considèrerons comme un monstre catégorisé an rang de danger Dragon ». « Dragon ? Alors qu’il reste un humain ? Je ne comprends pas. Est-il capable de faire face à nos héros de Classe S ? ». « Le fait que Croc d’Argent, Héros S N°3, ne soit pas parvenu à le neutraliser en est la preuve. Cependant, Garou est grièvement blessé et ne devrait pas renforcer les rangs de l’Association des Monstres pendant un moment ». « Blast ! Ramenez notre Héros S N°1 sur le champ ! ». « Tss… » s’agace Sitch. « Même dans ces circonstances, non, justement parce que nous traversons une tel crise, ces gens-là ne voient les héros que comme des ressources disposables ». « Nos Héros, ceux de rang S par dessus le marché, peuvent se permettre d’ignorer nos commandes. Estimons-nous heureux de les avoir dans l’Association ». « Foutaises ! » rugit l’un des trois actionnaires principaux de l’Association, Narinki. « Ces monstres ont capturé mon fils ! Ordonnez un déploiement des Héros S sur le champ !!! ».

Malgré une S02 mitigée, spécialement en comparaison à la S01 incroyable que nous avons eu, quel plaisir de retrouver One Punch Man en anime ! Quand bien même nous nous retrouvons face à beaucoup de scènes figées. Avec un usage agaçant des fonds couleur pour palier l’absence d’arrière-plans. Enfin, au moins les dessins sont-ils soignés avec un usage pertinent des contours. Mais ça ne suffira pas, évidemment. Il faut que les scènes d’action soient à minima réussies si ce n’est de qualité sakuga. Une oeuvre comme One Punch Man le mérite 1000 fois et, très franchement, l’adaptation aurait dû être confiée à des studios bien plus performants tels que Science Saru ou Madhouse (qui s’était occupé de la S01). Enfin, espérons que JC.Staff restera un minimum digne de l’oeuvre de ONE x Yusuke Murata. Pour l’heure, voyons voir comment Garou compte évoluer à même les rangs de l’Association des Monstres. M’est avis qu’il en fera qu’à sa tête, comme d’habitude.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.