One Piece Tome 110 : Les Poings Libérateurs

Poings Libérateurs
Poings Libérateurs

« Zoro ! » intervient Jinbei. « Ton combat est terminé ! Allons-y ! ». « Non… » s’agace Zoro. « Il est toujours debout ». Et, effectivement, Lucci en a encore sous le pied. Mais le temps est compté. « Partons ! » décide Jinbei en emportant de force Zoro avec lui. « Tu as gagné ! ». « Grrr ! ». « Rob Lucci, je suis désolé… » s’excuse Jinbei. « Main tranchante aux 5000 tuiles ! ». De quoi faire perdre à Lucci le peu de stamina qui lui restait. Sur ce, il est temps de retrouver le Thousand Sun ! […] « Tu as manqué de chance, Vegapunk… » se satisfait l’un des Cinq Doyens, Saint Sheperd Jupiter, alors que la retransmission différée du scientifique s’apprête à avoir lieu ». « Et donc voilà les Punk Records ». Soit la plus grande banque de données au monde. « Si tu ne nous avait pas trahi, le Gouvernement Mondial aurait pu renforcer davantage son emprise sur ce monde ». Mais l’homme le plus intelligent au monde a préféré se mettre du coté des Poings Libérateurs. « C’est donc toi que j’ai devant les yeux, Vegapunk ? ».

Et nous voici très proches de la conclusion de Egghead. Soit le meilleur arc de l’ellipse à mes yeux. Qu’il s’agisse du rythme, des révélations, des enjeux, des émotions ou du flashback, tout fut calibré comme il se faut. Du moins en ce qui concerne le manga (l’anime, c’est encore autre chose). Ici, on assiste au clash de feu entre les poings libérateurs de la Team Luffy et l’oppression titanesque des Cinq Doyens. Une course contre le temps implacable où chaque parti tente de tirer ses cartes au moment le plus critique possible. Or, les doyens ont beau avoir une puissance hors du commun, pensaient-ils vraiment surpasser le génie de Vegapunk et la synergie folle d’un Luffy Gear 5 X Géants d’Elbaf X Robot Antique ? Oh que non ! C’était perdu d’avance ! D’autant plus que Bonney a activé son plein potentiel maintenant que Nika s’est révélé à elle.

Poings Libérateurs

Son fruit du démon qui lui permet de projeter un futur souhaité n’a désormais plus aucune limite ! Entre cette nouvelle forme et sa capacité à contrôler les Pacifista, autant vous dire que Bonney sera l’un des gros poids lourds de la prochaine phase. Quant au discours de Vegapunk, je ne m’attendais pas à ce que le monde actuel soit le résultat d’une montée des eaux cataclysmique il ya 900 années de cela. Cataclysme probablement provoqué par Imu et ce qui allait devenir le Gouvernement Mondial. Fruit d’une collision entre 20 royaumes et l’alliance d’une certain Joy Boy. Hélas, celui qui était la menace N°1 à l’époque perdit cette guerre. Mais pas totalement. Les armes antiques ne sont toujours pas sous le contrôle du Gouvernement Mondial. Pourquoi Joy Boy ne les a t-il pas détruit à l’époque alors qu’il en avait vraisemblablement l’occasion ?

Poings Libérateurs
Poings Libérateurs
Poings Libérateurs

Et pourquoi Roger et son équipage n’ont-il pas révélé le secret du Siècle Oublié ? Pourquoi n’ont-ils fait qu’évoquer l’existence du One Piece ? Voilà une théorie qui risque de perdurer un moment. Je ne vois pas Roger retarder l’arrivée des Poings Libérateurs pour une raison aussi simplette que confier les rennes à la nouvelle génération. Il doit y avoir une autre raison mais laquelle ? En attendant d’y voir plus clair, savourons la dernière phase de Egghead ! Clairement, nous voilà arrivés au dernier quart de l’aventure. Haaaa ! Si seulement on avait su ce que comptait dire Vegapunk au sujet de la lignée des D. et de « l’élu » parmi eux. Une chose est sûre : accrochez-vous à ce vous pouvez car ça va tanguer comme jamais !

Poings Libérateurs
Poings Libérateurs
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.