Kimetsu no Yaiba S03E09 : La Zone De Vie

Zone

Inlassablement, Hotaru Haganezuka entreprend de forger la lame exceptionnelle qu’il a sous les yeux. Qu’importe ses blessures, qu’importe la mort qui lui tend les bras. À quelques pas de là, Muichiro Tokito fait face au Démon de Pleine Lune, Gyokko. « Ne me sous-estime pas… » le prévient-il. « Je ne te sous-estime pas… » répond Tokito. « J’énonce un fait… Je vais te décapiter et tu vas mourir ». « Hyo, hyo, hyo ! ». « Pour une raison que je ne peine à expliquer… » poursuit le Hashira. « Je suis présentement dans ma zone et rien ne peut m’arrêter ». « Sale gosse ! » peste Gyokko. « Quel manque incroyable de respect ! Dix années d’existence et tu crois tout savoir de la vie ?!! ». « Ça a beau être le cas, il n’y a pas un aspect de toi qui me donne envie de te respecter ». « Tu n’es qu’un misérable manant incapable d’apprécier la vraie beauté ! La vraie grâce ! ». « Bof, t’as plus l’air de vivre dans du fumier ». « Hyo ! Hyo ! Hyo ! Tu ne me provoqueras pas si facilement ! ». « Ton vase est asymétrique… Quelle pièce de merde ». Ainsi la corde sensible fut-elle touchée.

Gyokko aura été un clown de bout en bout. Dommage qu’il ne soit aussi sociopathe, il aurait pu faire faire carrière dans le comique. Puis cette manière d’énoncer son power-up et ses pouvoirs… On croirait avoir affaire à un adversaire de One Punch Man avant que Saitama ne le défonce d’un coup. Certes, Tokito n’est pas Saitama mais le fait qu’il soit dans sa zone et cet entrainement de l’enfer qu’il a enduré lui ont permis d’avoir le dessus. Sans compter la rage qui sommeille en lui depuis la perte de Yuichiro. « Je vous tuerai tous jusqu’au dernier ». De ce que j’ai pu voir, Gyokko était bien moins puissant que Gyutaro. Ou alors Muichiro est au-dessus du lot de ses comparses.

Quoiqu’il en soit, c’est une bonne chose que le jeune Kotetsu ait survécu. Il ne reste plus qu’à ce cafard de Hantengu de mourir et le Village des Forgerons sera sauvé ! Gageons que la sublime intervention de Kanroji-san permettra à la Team Tanjiro de défaire l’ultime démon ! Oui, on est en plein Shonen mais la mise en scène demeure de qualité. Puis on en parle du passage émotions avec la famille de Muichiro ? « Tu t’es bien débrouillé » lui fait savoir Yuichiro avec un sourire des plus poignants.

Zone

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
10 mois il y a

Je pense pas que Gyokko soit moins fort que Gyutaro c’est juste Muichiro qui était trop fort. A mon avis il doit faire partie des pilliers les plus puissants.