The God of High School 02 : L’Épée En Bois

En Bois

Une île dévastée et, sur le sable, l’empreinte d’une croix et ce qui semble être trois bannières ou trois traits. « Quelqu’un peut m’expliquer ce que je suis en train de regarder ? » s’interroge le chef de l’Intelligence. Aucune réponse de la part de son équipe. « King Kong ? Moi qui le pensais mort ». Non loin de là, deux hommes discutent à voix basse. « J’imagine qu’il s’agit de Charyeok » dit celui portant des lunettes aquilines. C’est à cet instant que l’alarme retentit et qu’un homme surgit dans la pièce ultra-sécurisée sans y avoir été invité. « Qui êtes-vous ?! » demande le responsable. « Park Mujin de la République Sud-Coréenne ». « Comment ?! ». […] « Mujin n’est toujours pas de retour » s’interroge l’un des membres du comité de la Korg Arena. « Des affaires à régler » répond sa collègue. « Un voyage à l’étranger tout frais payés, c’est ça ? Sacré veinard ! ». Sur ce, il est temps que le tournoi du God of High School reprenne. « Les candidats ont enfin été sélectionné(e)s ». Dont une Épée en Bois, des Yeux en Croix et un Regard Béat.

En Bois

Dans le monde de tGoHS, la nano-technologie est telle qu’elle permet de réparer toutes sortes de fractures et blessures à un niveau insoupçonné ! D’où le fait que les tournois soient quasiment dépourvus de règles. Mais abordons un peu les motivations de notre trio principal. Yoo Mira souhaite redonner un élan de vitalité au dojo familial. Han Daewi a besoin d’argent pour secourir une proche. Enfin, Jin Mori veut « simplement » affronter les plus forts. Un vrai héros de shonen ! Celle qui m’a le plus touché pour l’heure —> Mira ! Elle et son épée en bois léguée par un père qu’elle affectionnait énormément.  Bref ! Ce premier gros combat entre Go Gamdo, expert du Tai Chi, et Kang Manseok, fut des plus intenses ! Je me doutais de la victoire de Kang mais quelle violence ! Humilié par un homme dont on ignore encore le nom, Kang a tenté d’imposer la même humiliation à un Go qui sera resté vaillant jusqu’au bout. Et quelle prestation de Jin par la suite !!! Ce que je trouve fort, c’est de nous avoir autant hypé sur Kang pour au final le faire s’aplatir face à un Mori particulièrement énervé ! Et cette entrée de Park Mujin ! Qui est-il vraiment ? Allez, la suite !!!

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.