Snowden : Obama annule une rencontre prévue avec Poutine

Depuis qu’Edward Snowden a dévoilé le scandale NSA et que ce dernier a finalement trouvé l’asile en Russie, les États-Unis et la Russie semblent être en grippe. En témoigne l’annulation d’un sommet par Obama qui aurait dû normalement rencontrer Vladimir Poutine. Se dirige t-on pour autant vers une deuxième guerre froide ? On en est pas encore là même si le président US a déclaré que la Russie recommençait à avoir une mentalité type « guerre froide ».

Edward Snowden mais aussi Bradley Manning (soldat arrêté en 2012 car soupçonné d’avoir confié des informations confidentielles à WikiLeaks) : les USA ne veulent plus prendre le moindre risque en ce qui concerne leur sécurité intérieure et commencent à renforcer les tests d’admissions dans les institutions clés telles que la CIA ou la NSA. Une politique assez paradoxale donc quand on la met en lumière du scandale Prism : « Dévoilez-moi qui vous êtes mais vous n’avez pas intérêt à savoir qui je suis ».

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.