Megalo Box 13 : À La Poursuite De Nos Rêves

Team Nowhere

Team Nowhere

Team Nowhere

Team Nowhere

« Allez, gamin ! Je vais t’apprendre à danser ! » s’enflamme Nanbu. « Arrête le vieux ! Je veux passss !!! ». « Fais gaffe au tempo ! Le tempo !!! ». Pendant ce temps, Joe se prépare à disputer son ultime combat. « Joe ! Prends ce ticket porte-bonheur ! » lui ordonne Nanbu. « Hm ? ». « Ça t’évitera de recevoir de trop vilains coups ! ». Hm… Sur ce, il est temps de décoller ! « Sachio ! Tu fous quoi ? » s’impatiente Joe. « Rien, rien ! » répond t-il en ricanant. « Une fois que Joe aura gagné, je leur dirai que j’ai gravé Team Nowhere sur le mur des vestiaires ! » se dit le petit Sachio. « Oui ! Joe va gagner ! Il ne peut que gagner !!! ». […] « Alors ? Ça fait quoi de ne plus avoir de Gear ? » lui demande Joe. « Je crois que j’arrive à saisir ce que tu m’as dit il y a quelque temps de ça » répond Yuri. Comme quoi l’essence de la Boxe est et restera dans l’âme des poings. À jamais.

Team Nowhere

Team Nowhere

Af ! Vu ma hype eu égard à ce combat, il était évident que cet épisode allait me décevoir. D’une part parce que la réalisation n’est pas du tout à la hauteur de l’enjeu. D’autre part parce que le focus n’a pas été mis sur le duel Joe v Yuri mais plutôt sur ce qu’il représente ! En termes de symbole. À la fois pour les deux boxeurs mais aussi pour celles et ceux qui les auront accompagné jusqu’au bout. Réaliser que Yuri a fait le choix d’enlever son Gear Intégré tout en étant conscient des risques (être handicapé) force le respect. Au final, il aura décidé de poursuivre son rêve coûte que coûte ! Et qu’importe que celui-ci n’ait pas pu être concrétisé, l’essentiel est d’y avoir cru jusqu’au bout. Quant à Joe, celui-ci a cessé la boxe juste après avoir remporté le Megalonia. À croire qu’affronter Yuri était tout ce qu’il recherchait. Bilan –> Un beau parcours semé de belles valeurs et d’une morale percutante ! Mais une fin mi-figue, mi-raisin. Quand bien même Joe, Nanbu, Sachio et Yuri m’ont touché. Oui ! L’animation n’était pas à la hauteur mais l’âme y était à 220% ! Adieu, la Team Nowhere ! Adieu, Joe !

Team Nowhere

Team Nowhere

7/10

*Coup de Coeur*

Team Nowhere

Note Finale : 7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.