One Punch Man Tome 11 : Bad Boy

Batte-man

Batte-man

« Bon… Elle veut quoi cette bestiole ? » se demande nonchalement Batte-man. Mais ce n’est qu’après lui avoir infligé un puissant swing que le Héros S réalise à quel point cette Grand Scolopendre Patriarche est solide ! « Il a évité ma batte pour ne pas se la prendre en pleine poire ! Il va falloir que je vise sa tronche !!! ». Et c’est ainsi qu’après avoir patiemment attendu son moment, Batte-man se lança de nouveau à l’assaut du Fléau de Niveau Dragon. « Ça va chauffer ! MASSACRE DU DRAGON !!! ». Pendant que la bataille fait rage, les associés de Batte-man, Ananasman (Classe B) et Mohican (Classe C), font de leur mieux pour mettre Naranki, top-exécutif de l’Association des Héros, et son jeune fils, Narinki, à l’abri. À ce moment, Garou, le Chasseur de Héros, arriva sur les lieux. « Je me demande si je vais voir Batte-man de son vivant vu la taille de ce machin… J’imagine qu’entre eux-deux, ce n’est pas le grand am… ». Interrompu dans ses pensées par…le Fameux Héros en personne ?! « Wahou ! Mon deuxième Classe S !!! À partir de maintenant, tu es ma proie ! ».

Batte-man

Batte-man

C’est officiel —> Batte-man (ou Metal Bat) rejoint mon Top 3 des Persos Favoris dans One Punch Man ! Non seulement le type est badass mais il fait preuve d’une ténacité effrayante ! Pour récapituler, le Furyo (Loubard en japonais) a défoncé Carnipoulpe, la Scolopendre Cadette, la Scolopendre Ainée et Puantor avant de se frotter au Grand Scolopendre Patriarche ! Et ce n’est qu’après avoir accumulé de gros dégâts qu’il a fini par se bastonner contre Garou. Et quel combat !! Sur le plan technique, il n’y a pas photo —> Garou lui est incontestablement supérieur. Il pare et évite les attaques tout en ripostant dans la seconde. Mais Batte-man a pour lui une volonté hors-normes et une puissance colossale ! Plus il encaisse, plus sa force et sa rapidité augmentent.

Batte-man

Batte-man

Comment un tel prodige est-il possible ? « La motivation, mec ». Ahahah. Heureusement pour Garou que la petite soeur de Batte-man, Zenko, lui a demandé d’arrêter ! Autrement, notre Chasseur de Héros aurait fini face au sol. Voilà ce qu’il en coûte de trop sous-estimer un Classe S ! Mais parlons un peu de la ravissante Zenko ! L’amour qu’éprouve Metal Bat envers sa soeurette est palpable ! Dès l’instant où elle lui a dit d’arrêter de se battre, son frère s’est exécuté. Et pour cause, il lui a promis de ne jamais se battre devant elle ! Autre bonne surprise —>  Garou qui s’arrête à son tour face à la revendication de la petite Zenko. Encore mieux —> Il intervient contre les deux monstres, Morveduse et Phenix-man, histoire de les empêcher de s’en prendre à Batte-man et Zenko. Sachant que notre Furyo préféré s’est entre-temps évanoui. J’imagine que Garou lui en devait une après avoir manqué de se faire mettre K.O..

Batte-man

Batte-man

Ou peut-être que Garou n’est pas aussi méchant qu’il ne veut le faire croire ! Même s’il risque de se faire rosser par son ancien sensei, Bang-sama ! Lequel est accompagné par son grand frère, Bomb ! Ça va faire mal… Mais assez parlé de Batte-man et Garou –> Évoquons cette 22e édition du Super Fight à laquelle participe Saitama ! Bien sûr —> Le suspens n’est pas de rigueur avec un super-héros invincible mais il se pourrait que certains participants valent leur pesant de cacahuètes ! À commencer par Suiryû du Poing Nébuleux ! Vainqueur du Super Fight quatre fois d’affilée ! Notez qu’il s’agit ici de sa cinquième participation. Le jeune homme s’étant motivé après qu’un certain Garou-man ait remporté l’édition précédente ! Mis à part lui, je ne vois pas qui pourrait faire le spectacle… Même le fou de violence, Bakuzan, m’apparait fin prêt pour une humiliation One-punchesque malgré ses deux éditions remportées. Hâte de voir comment va se décanter ce tournoi ! Ha —> J’ai beaucoup aimé l’histoire bonus avec Saitama qui tente le Travail d’Équipe avec des confrères ! Autant vous dire que le teamwork n’a pas été très fluide… Mais je ne désespère pas de voir notre Héros comprendre un jour à quel point l’esprit d’équipe est important ! Auprès de son BFF, King, peut-être ?

Batte-man

Batte-man

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires