Crash du Boeing 777 : Pourquoi les aérophobes ont raison d’avoir peur

On a beau dire que l’avion est statistiquement moins mortel que la voiture, il n’en demeure pas moins que ce genre d’accident fait très froid dans le dos et n’incite pas vraiment à garder son self-control. Hier, un Boeing 777, en provenance de Séoul (Corée du Sud) et appartenant à la compagnie aérienne Asiana Airlines, s’est crashé lors de son atterrissage à l’aéroport de San Francisco. Et il n’y a qu’à voir les photos pour se rendre compte de l’impact du crash et de sa violence.

L’avion a percuté durement le sol, une explosion est survenue, et les flammes ont commencé à envahir les cabines. Bilan provisoire : 2 morts, 61 blessés, et le chiffre risque d’augmenter d’ici les prochaines heures. L’incident proviendrait apparemment d’une erreur humaine, comme 75% des incidents mortels en avion, et notamment du fait que le pilote aurait fait atterrir l’avion plus tôt que prévu . Nos pensées aux victimes et à leurs proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.