Pokémon Générations 18 : Le Roi et la Petite Fée

Épisode 18 de Pokémon Générations

Alors que Xavier vient de remporter la ligue de Kalos et célèbre sa victoire comme il se doit, une imposante silhouette se dirige vers lui. « Montre-moi ce que signifie Être un Dresseur », « Encore vous… Soit ! Si ça peut vous permettre d’accéder à la rédemption, laissez-moi vous montrer ce qu’est un vrai combat Pokémon ! En garde !!! ». Et alors que le duel fait rage entre X et AZ, Yvonne se rappelle de l’histoire de cet homme, un ancien roi qui il y a 3000 ans, a commis une erreur irréparable. « Pour ressusciter le Pokémon qui était cher en mon coeur et dont la vie avait été sacrifiée sur l’autel de la guerre, j’ai conçu l’arme ultime. Et j’ai éteint un lot incomber d’existences en vue de ramener mon ami. Il ne me l’a jamais pardonné et m’a abandonné à mon triste sort. Je me déteste tellement. Si tu savais… ».

J’avais oublié à quel point l’histoire de AZ et de son Floette était triste (•︵•) 3000 années passées à payer ses crimes… Sachant qu’il n’aura jamais sa rédemption malgré le retour de Floette à ses cotés. Tous les pokémon qu’il a sacrifié pour retrouver son ami n’auront de cesse de le hanter. Pour l’éternité. À la limite, le fait d’avoir arrêté la guerre en supprimant les deux camps peut se comprendre. Certes, c’est radical mais ça a eu pour effet d’en finir une bonne fois pour toute avec ce bain de sang. Ça me rappelle la devise de Pain (Naruto) qui croyait en la nécessité d’une catastrophe en vue de forcer l’humanité à se réconcilier et à s’allier. Pour ne plus jamais avoir à connaitre l’horreur de la guerre. Dans notre monde, nous avons eu la 1ère et la 2ème guerre mondiale et rien ne dit que nous ayons pleinement appris la leçon. Surtout en ce moment. Espérons qu’il en soit autrement dans le monde Pokémon u_u

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires