Royaume-Uni : Une Ado en Phase Terminale Cryogénisée dans l’espoir d’être Ressuscitée

Death-2

Triste histoire que celle de cette enfant. Âgée de 14 ans, Mei Bryn était il y a peu atteinte d’un cancer en phase terminale. En octobre dernier, Mei décède et son corps est transféré aux États-Unis dans l’État du Michigan. Désormais, l’enveloppe corporelle de Mei est cryogénisée. Dans l’attente d’être, un jour, ressuscitée. Mais en admettant que la science parvienne dans un futur lointain à développer des techniques promptes à ranimer un corps congelé —> Mei serait-elle toujours Mei ? La question mérite d’être posée. D’autant plus si on croit en l’existence d’une âme (par essence immortelle) qui se déplacerait de réceptacle en réceptacle. Dès lors, qu’adviendrait-il de l’âme de Mei si son ancien corps était réanimé ?

adolescente-cryogenisation-1

Serait-elle extraite de son réceptacle actuel (qui tomberait dans un état de mort clinique) ? Ou bien « autre chose » prendrait-il possession de l’ancien corps ? C’est l’hypothèse qu’avait émis la série de science-fiction Fringe lors d’un épisode où un père tente et parvient à ressusciter sa fille. Le miracle ne dure que quelques secondes mais suffit à faire prendre conscience au père que l’être qui se trouve devant lui n’est pas sa fille. « Il m’a suffit de la regarder dans les yeux pour que je comprenne que cette personne n’était pas ma fille ». Oui, ça file des frissons dans le dos u_u En espérant que Mei Bryn puisse avoir le droit à la vie qui lui était due. Où qu’elle soit aujourd’hui.

adolescente-cryogenisation-2

Publié le
Catégorisé comme Sciences

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.