Toriko 396 : L’Heure de se dire « Au revoir » [Chapitre Final]

toriko-396-1

Et voilà ! Toriko aura tout de même duré 8 ans et demi ! À l’époque, tout le monde pensait que nous avions affaire au successeur de Naruto, One Piece et Bleach. Ce ne sera finalement pas le cas (•︵•) La faute à des ventes déclinantes et la pression de la Shueisha sur l’auteur Mitsutoshi Shimabukuro ! Histoire qu’il boucle son manga en un temps imparti u_u D’où cette sensation de bâclage intense depuis le chapitre 342… Il y a tout de même un an (╹o╹) Contrairement à Tite Kubo, Mitsutoshi a su tirer profit de cette dernière année pour conclure décemment son oeuvre. Quitte à sauter un nombre impressionnant d’arcs qui auraient permis aux personnages secondaires d’être davantage mis en avant. Ce qui n’a pas du tout été le cas de cette deuxième partie u_u

toriko-396-2

Désormais, Toriko et Komatsu s’embarquent…pour l’espace !! Contrée infinie où les attendent toutes sortes de nouvelles denrées et de nouveaux dangers \^o^/ Seulement, cette fois-ci, leurs péripéties se feront à l’abri des regards. De notre regard (•︵•) Si Toriko avait continué à marcher, nous aurions sans doute fini par avoir cette troisième et ultime saison à même la voie lactée <3 À la recherche du Paradis Gourmet et de l’origine du Big Bang (-‸ლ) Zebra aura enfin été à la hauteur de son personnage et nous aurions assisté au couronnement de Terry, Quinn et Kiss en tant que Nouveaux Rois du Monde Gourmet ! Anyway… Merci pour tout, Mr. Mitsutoshi ! Votre imagination n’a d’égal que votre talent \o/ Le nombre de fois où j’ai eu l’eau à la bouche en lisant les descriptions gustatives de Toriko *o* Il va falloir que je me trouve un nouveau manga culinaire !! Peut-être Shokugeki no Souma (Food Wars) ?!

toriko-396-3

toriko-396-4

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Toriko

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

4 commentaires

  1. Merci Shimabukuro San. Merci pour avoir imaginé un monde si intrigant et savoureux a la fois ! Tant de potentiel pour ce manga que je n’arrive pas à en trouver un de sa catégorie (manga culinaire ) qui le surpasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.