Dreamworld (Australie) : 4 Morts sur une Attraction Aquatique

dreamworld-accident-australie-1

Il s’agit de deux hommes et deux femmes âgés de 32 à 42 ans. Un garçon et une fillette de 10 et 12 ans ont survécu. Leur mère fait partie des victimes. L’accident a eu lieu mardi dernier dans le parc d’attractions Dreamworld situé sur la Gold Coast en Australie. Alors qu’ils embarquaient pour une attraction aquatique nommée « Thunder River Rapids », quatre personnes ont trouvé la mort après la collision de deux radeaux. L’une des embarcations a été projeté en arrière et les victimes se sont retrouvées coincées dans la mécanique. Projetées dans l’eau, les victimes était coincées dans la mécanique et sont vraisemblablement mortes noyées. Apparemment, et outre le problème de mécanique, les ceintures n’ont pas fonctionné comme elles l’auraient dû.

dreamworld-accident-australie-2

Or, il s’avère que Dreamworld est régulièrement pointé du doigt pour ce type de manquement grave à l’égard de la sécurité des clients. De nombreux commentaires sur la fanpage du parc dénoncent des négligences quant à la maintenance des attractions. Et ce drame vient malheureusement confirmer leurs doutes. Fermé jusqu’à nouvel ordre, Dreamworld va faire l’objet d’une enquête judiciaire en vue d’établir les responsabilités de la direction dans cette tragédie. Le 5 juillet 2006, un enfant s’était noyé après être tombé d’une bouée de l’attraction aquatique « La Rivière du Styx » du Parc Astérix. Le 30 octobre 2013, un enfant a chuté d’une des barques de l’attraction « Pirate des Caraïbes » et s’est retrouvé coincé entre un bateau et le quai. Grièvement blessé, le garçon de cinq ans a pu survivre. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

dreamworld-accident-australie-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires