Émeutes à Charlotte : Un Manifestant a succombé à ses Blessures

emeutes-charlotte-1

Cela fait désormais trois jours que les émeutes ne cessent d’essaimer la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Et la proclamation de l’état d’urgence en vue d’imposer un couvre-feu dès 22h00 s’est avéré inefficace. Pour rappel, Keith Lamont Scott, 43 ans et père de famille apparemment sans histoires, a été abattu de quatre coups de feu mardi dernier. Et contrairement à ce que je pensais, il semblerait qu’une vidéo de l’altercation soit disponible mais la police refuse de la diffuser. La famille de Keith a pu la voir et il apparait que Keith n’était pas armé lorsqu’il a été abattu. Des faits à moitié corroborés par le sergent chef Putney qui admet qu’aucune « preuve visuelle indiscutable » n’indique la présence d’une arme à feu lors de l’interpellation.

emeutes-charlotte-2

Cette mort suit celle de Terence Crutcher qui, alors qu’il était interpellé dans l’état d’Oklahoma, a été abattu sans raison apparente. Et pour cause, la vidéo de l’arrestation le montre en train de se diriger les mains en l’air vers sa voiture. C’est à cet instant qu’une policière lui tire dessus. Celle-ci a été depuis inculpée pour « Homicide involontaire ». À noter que dans les deux cas de figure, les officiers responsables des coups mortels sont eux-aussi noirs. Ce qui incite à penser que le problème réside dans la confrontation entre l’entité policière et la population afro-américaine plutôt qu’une lutte Noirs VS Blancs. Depuis le début des émeutes à Charlotte, un manifestant a été abattu par balle mais la police assure ne pas en être responsable. Quand cette folie cessera t-elle ?

Publié le
Catégorisé comme YZ

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.