Rio 2016 : Ce Racisme Ordinaire de France TV qui ne passe Pas

Certains propos des commentateurs datent de la cérémonie d’ouverture mais ne commencent à remonter que maintenant. Et autant vous dire que c’est plutôt nauséabond ! Pêle-mêle, on notera que les présentateurs de France 2 estiment que l’esclavage au Brésil et les « services des esclaves africains » ont été « nécessaires » pour le développement industriel et agricole de l’époque. De même, l’un des commentateurs note avec amusement le fait que les Comores et l’Azerbaïdjan tentent « d’exister » du mieux qu’ils peuvent. Les concernés seront ravis de l’apprendre ! D’autant plus que toutes ces piques joyeuses sont adressées dans le plus grand des calmes.

Thumb-Up-3

Il faudra ensuite attendre le début des épreuves de l’équipe japonaise féminine en gymnastique pour noter à nouveau un degré impressionnant de connerie ! Toujours de la part des prestigieux présentateurs de France 2. « On dirait un petit manga ! Il y a tous les petits personnages qui sont contents […] Et ce sourire ! Ha, vraiment ! On se croirait dans les dessins animés, des petits Pikachu de partout ! ». Mwo, c’est mignon ^o^ Du racisme ordinaire envers la communauté Asiatique ^_^ Forcément, c’est celui qui passe comme une lettre à la poste —> les Asiatiques préférant consacrer leur temps à quelque chose de plus utile !

Sigh-8

Le plus triste ? Le fait que certains internautes aient trouvé ces remarques « fortes amusantes ». Là où le même genre de propos envers d’autres minorités ne serait probablement pas aussi bien passé. Et j’ai cru comprendre que ça ne s’arrêtait pas là —> Pas mal de commentaires sexistes fa!on « Grosse cylindrée » ont également été adressées à l’égard des femmes. Décidément, le niveau de certains « professionnels » chauvins et beaufs à l’extrême me laisse pantois. En espérant qu’ils se fassent au moins épingler par le CSA.

Rio-2016-France-TV-Racisme-Japon-1

Rio-2016-France-TV-Racisme-Japon-2

Rio-2016-France-TV-Racisme-Japon-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.