Dialogues Citoyens : Pourquoi François n’a Convaincu Personne

Ça avait l’air relativement convenu. Sans compter que plus personne ne semble attendre quoi que ce soit de François Hollande un an avant la fin de son mandat. Voilà pourquoi hier soir, moins de 15% des téléspectateurs (soit 3,5 millions) ont daigné observer les échanges entre le président et quatre citoyens français aux revendications diverses et variées. Et ils ont eu raison. Il suffit d’entendre François clamer dès le départ que « ça va mieux » et qu’il y a « plus de croissance » pour avoir envie d’éteindre son poste de télévision.

De même, le voir affirmer que la Loi Travail ne sera pas retirée alors que les manifestations n’ont de cesse de s’enchainer me laisse perplexe. Le seul moment où il a dit quelque chose de censé, c’est lorsqu’il a refusé de s’embarquer dans la croisade de Manuel Valls contre le port du voile à l’université. Tout en regrettant de ne pas avoir voté en 2010 l’interdiction de la burqa dans l’espace publique À part ça, pas grand chose…et c’est bien le problème ! Je me demande vraiment à quoi vont ressembler les présidentielles de 2017…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.