Décès de Michel Tournier : Cet Écrivain que j’ai Honte de n’avoir Jamais Lu

Il serait peut-être temps de réparer mon erreur. Cela étant dit, je n’ai JAMAIS été fan de la littérature française. Qu’il s’agisse des oeuvres classiques ou modernes. Quoique, j’avoue avoir apprécié « Et si c’était vrai… » de Marc Levy. J’assume. Autrement, j’avais adoré suivre la collection des « Malheurs de Sophie » étant petit :3 Et je crois que c’est à peu près tout. Sachant qu’AUCUN des romans imposés durant ma scolarité ne m’aura donné envie de poursuivre en la matière. Aucun.

Michel-Tournier-Deces-Roi-Aulnes-1

Le premier (et seul) auteur à m’avoir procuré d’authentiques frissons –> Haruki Murakami et son cultissime « Kafka sur le Rivage ». Suivi des « Chroniques de l’Oiseau à Ressort », « Le Passage de la Nuit », « 1Q84 »… Michel Tournier parviendra t-il à reproduire ce tour de force ? Peut-être bien, qui sait. Je crois que je vais essayer de commencer par « Le Roi des Aulnes » ^^ Mes pensées à lui, sa famille et ses proches. Michel Tournier avait 91 ans.

Michel-Tournier-Deces-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.