Mort d’André Courrèges : La Minijupe et le Pantalon pour Femmes, c’est Lui

Mort-Andre-Courreges-Couturier-Mode-1

Le grand couturier avait 92 ans. Il nous a quitté jeudi dernier et laisse derrière lui la marque d’un créateur emblématique des années sixties. Notamment, sa promotion des minijupes à formes géométrique et du pantalon pour femme marqueront à tout jamais les esprits. De même, il est l’un des premiers stylistes à avoir privilégié l’usage du blanc en tant que couleur pilier et cela afin de créer des pièces à la fois épurées, fonctionnelles et pimpantes.

Mort-Andre-Courreges-Couturier-Mode-2

Cela étant dit, André Courrèges ne se privera pas d’employer les différentes palettes de couleur à sa disposition pour créer des tenues pop et fraiches qui, aujourd’hui encore, continuent à faire figure de référence dans le milieu. Surnommé le « Corbusier de la haute couture » pour son aptitude à moderniser encore et encore ses robes et pantalons féminins, Andre aura pleinement contribué à l’essor vestimentaire de la femme. Atteint depuis 30 ans de la maladie d’Alzheimer, espérons qu’André puisse à nouveau renouer avec ses souvenirs d’antan. Mes pensées à sa famille et à ses proches.

Mort-Andre-Courreges-Couturier-Mode-3

Mort-Andre-Courreges-Couturier-Mode-4

Mort-Andre-Courreges-Couturier-Mode-5

Mort-Andre-Courreges-Couturier-Mode-6

Mort-Andre-Courreges-Couturier-Mode-7

Mort-Andre-Courreges-Couturier-Mode-8

Mort-Andre-Courreges-Couturier-Mode

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.