Marie O. : Cet Harcèlement sur Twitter qui peut Mener au Pire

Cyber-Harcelement-Marie-O-1

Cyber-Harcelement-Marie-O-2

Toute la malfaisance des internautes sur les réseaux sociaux résumée dans cette affaire. L’affaire date pourtant de mars dernier mais a ressurgi hier soir à cause de certains abrutis qui avaient probablement envie de s’amuser et, pourquoi pas, pousser une fille au suicide. Tout commence lors d’une soirée comme une autre : des jeunes font la fête et Marie décide de s’éclipser avec un mec dans la salle de bain en vue d’avoir un rapport intime. Sauf que voilà, un « ami » à eux ouvre la porte, prend une photo et la publie sur Snapchat. La suite est floue mais quelqu’un, peut-être bien « l’ami » en question, aurait envoyé la photo aux parents de Marie via leurs Facebook.

Cyber-Harcelement-Marie-O-3

Cyber-Harcelement-Marie-O-4

Le reste arrive très vite. La photo est partagée sur tous les réseaux sociaux et notamment Twitter où un nombre élevé d’internautes retweetent le cliché juste histoire de percer. Chacun y va de sa punchline en espérant récolter un maximum de « J’aime » et de RT tout en sachant très bien que ce type de cyber harcèlement peut conduire au suicide de la personne visée. Et c’est là qu’on réalise à quel point l’être humain est mauvais : lorsqu’on comprend que toutes ces personnes n’en ont rien à faire de voir Marie morte. Au contraire, ça pourrait être l’occasion de susciter davantage le buzz et d’exister encore plus à travers sa mort.

Cyber-Harcelement-Marie-O-5

Cyber-Harcelement-Marie-O-6

À croire que l’empathie, cette capacité à se mettre à la place de l’autre et à ressentir sa souffrance, n’existe plus chez certains. Et croyez-moi, ces gens-là finiront tôt ou tard par payer leurs actions. Elles le payent probablement déjà avec une vie qu’on devine bien triste pour en être arrivé à se nourrir de la détresse des autres. Si par hasard Marie tombe sur cet article, qu’elle sache que beaucoup de monde la soutient et qu’elle est loin d’être la seule ado à se trouver dans ce genre de situation. Au contraire, c’est ça, être jeune. Tu as juste eu la malchance de tomber sur une m*rde qui a décidé de publier ta vie privée sur les réseaux sociaux. Mais qu’importe, tu es forte et tu finiras par surmonter tout ça. Si besoin, n’hésite pas à te reposer sur tes proches. Ils sont ton second meilleur atout. Le premier étant toi-même.

Cyber-Harcelement-Marie-O-7

Cyber-Harcelement-Marie-O-8

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires