Review : Jessica Jones Saison 1 Épisode 04 – 99 Friends

Jessica Jones Saison 1 Épisode 04-1

C’était peut-être son unique chance de neutraliser Kilgrave et Jessica l’a laissé filer. Mais avait-elle le choix ? Sans son intervention, un innocent se serait jeté du haut d’un immeuble…et cela, elle ne peut plus le tolérer. Voilà pourquoi elle n’abandonnera pas. Priorité du jour ? Remonter la filature que Kilgrave a placé sur elle en envoyant ses marionnettes la stalker. Car il n’y a que de cette manière qu’elle parviendra à remonter tout droit à la source.

Jessica Jones Saison 1 Épisode 04-2

Hm, il semblerait que le policier marionnette (celui dont Jess a empêché le « suicide ») souhaite se venger de ce que lui a fait Kilgrave. Good ! À voir si son impact narratif se bornera à un rôle de support ou s’il aura un rôle plus décisif sur le fil rouge. En tout cas, je suis pour le moment assez dubitatif sur sa quête de rédemption vis-à-vis de Trish (qu’il a essayé de tuer car manipulé par Kilgrave). Enfin, tant que leur idylle amoureux ne dure pas trop longtemps…

Jessica Jones Saison 1 Épisode 04-3

Jessica Jones Saison 1 Épisode 04-4

Quid de l’épisode ? Malheureusement, je l’ai trouvé trop centré « enquête » et « filature », ce qui fait prendre au rythme du plomb dans l’aile. Ainsi, Jess met bien trop longtemps à retracer l’itinéraire des minions de Kilgrave et on a bien du mal à comprendre en quoi le divorce de Jeryn apporte une quelconque utilité à ce micmac. Quant à la cliente de Jess qui s’avère être une « anti-héros » extrémiste, disons que celle-ci a le mérite de soulever l’existence de ces illuminés ingrats. En plus d’établir un lien avec le film Avengers premier du nom.

Jessica Jones Saison 1 Épisode 04-5

À savoir que certains citoyens tiennent les Avengers, ainsi que tous les super-héros au sens général, responsables pour la destruction partielle de leur ville. Laquelle aura occasionné de nombreuses pertes civiles : ce qui est une surprise vu qu’il me semblait qu’il n’y en avait eu aucune ! Tant mieux, cette rectification a l’avantage de crédibiliser l’univers Marvel hors Daredevil/Jessica Jones. Sur ce, venons-on à Malcom le camé (Eka Danville) qui, en guise de cliff de fin, nous apprends qu’il a lui-aussi été brainwashed par Kilgrave…et cela depuis un bon moment (•︵•) Je l’admets, je ne l’avais pas vu venir. J’aurais dû, pourtant :l’inutilité de ce perso étant jusqu’alors criante ._. Not anymore.

Jessica Jones Saison 1 Épisode 04-6

Jessica Jones Saison 1 Épisode 04-7

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.