49% des directeurs d’école se sont déjà fait agresser par des parents d’élèves

Forcément si les parents s’y mettent aussi. À noter que cette étude implique à la fois les agressions physiques mais aussi verbales. Ce sont d’ailleurs elles qui constituent la plupart des agressions de directeurs avec 38,6% de harcèlement suivi de 26,7% de menaces, 23,1% d’insultes, et enfin 0,7% de coups. Moi, ce qui me choque le plus avec cette étude, c’est que si près de la moitié des directeurs se sont déjà fait agresser par des parents, quid des professeurs qui sont, eux, en première ligne de mire ?

Car le problème est là : bien qu’une minorité de professeurs/directeurs puissent effectivement avoir une attitude répréhensible à l’égard d’un ou plusieurs élèves, ce n’est certainement pas le cas de la majorité. Or, si on en vient à ce constat, c’est tout simplement parce que certains parents ne légitiment plus l’autorité de l’école et, surtout, placent leurs enfants au dessus de celle-ci. Parents à problèmes, élèves à problèmes ? L’éducation des enfants commençant par celle des parents.

No Comment 2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires