US

Published on juillet 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

23 Façons de se faire tuer quand on est Noir et qu’on vit aux États-Unis

Beyoncé, Rihanna, Adam Levine, Chris Rock, Alicia Keys… Nombreuses sont les stars à s’être à nouveau positionnées quant à cette crise sociétale qui n’a de cesse de diviser et d’affaiblir l’Amérique. La police fait-elle vraiment une fixette sur les afroaméricains au point de les tuer alors qu’ils n’ont la plupart du temps rien fait de répréhensible ? Si je m’en réfère aux news que j’ai dû écrire sur les morts de citoyens américains qui ne faisaient que vivre leur vie, je répondrais « Oui ». Quand bien même la violence policière s’étend largement au-delà des afroaméricains. Il convient de ne pas l’oublier.

23-Ways-Black-Lives-Matter-1

Quoiqu’il en soit, cette vidéo a suscité une sacrée polémique dans la mesure où certains internautes estiment que le fait de se focaliser à ce point sur la population noire serait contre-productif. Il faudrait au contraire se concentrer sur les victimes de violence policière tout court plutôt que la couleur de peau. Un point de vue que je rejoins aux 3/4 –> les afroaméricains étant davantage ciblés que la moyenne. À cet égard, il serait temps que la Maison Blanche et le Congrès s’engagent à modifier de fond en comble le système policier. De la formation des agents à cette mentalité de Far-West qui incite à tirer sur la gâchette dès le moindre pépin rencontré. Cela prendra du temps mais il faut que les États-Unis sortent unis de ce combat. Ils n’ont pas le choix.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑