Séries

Published on avril 10th, 2017 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why Saison 1 Épisode 05 : « Les garçons sont des connards »

Encore un cauchemar. Depuis le suicide de Hannah et la découverte des cassettes, Clay a beaucoup de mal à trouver le sommeil. À raison ? Probablement. Sur ce, il est temps d’évoquer la 5e raison —> Courtney Crimsen. « La plus gentille fille du lycée ». Du moins en apparence. Et depuis que Clay a fait payer Tyler pour ce qu’il a fait, quand bien même il n’est pas certain d’en avoir fini avec ce stalker, une âme de justicier a surgi en lui. « S’il s’avère que Courtney a fait du mal à Hannah alors elle paiera, Je ne sais pas encore comment mais elle le paiera ». Oui. Fini d’être gentil. Fini d’essayer de « comprendre ». Il est temps de faire sa propre justice. Quand bien même Clay semble oublier qu’il fait lui même partie des justiciables.

Et bah ça ! Qui aurait cru que 13 Reasons Why serait l’une de mes séries favorites du moment ! Pas moi xD Anyway… Parlons de Courtney Crimsen ! Quelle garce ^o^ Comment est-ce possible de ne pas assumer son homosexualité alors qu’on a été élevé par deux parents gay ? Et qui pense une seule seconde à inventer des mensonges aussi horribles sur une personne dont la réputation est déjà écornée ? Pour se protéger d’elle-même, Courtney n’a pas hésité à détruire quelqu’un d’autre. Comme le dit Hannah —> « Les garçons sont tous des connards mais les filles, elles, sont capables d’être le mal incarné ». Et non contente d’avoir b*tch talk sur Hannah, Courtney et le club des justiciables semblent prêts à prendre une décision radicale vis-à-vis de Clay ._. 

En parlant du loup, plus les épisodes défilent et plus je me demande comment notre ami a pu atterrir parmi ces cassettes. Qu’a t-il fait de si grave ? Clay était fou amoureux de Hannah ! Il l’est toujours d’ailleurs… Peut-être qu’elle lui en veut pour ne jamais avoir révélé ses sentiments ? S’ils s’étaient mis en couple, Hannah aurait eu le courage d’affronter toutes ces misères. Oui, je pense que c’est la raison n°1 pour laquelle Clay est cité. Il n’a jamais eu le cran d’agir. Ni pour lui, ni pour Hannah. Ni pour eux-deux… Au fait —> Who the **** is Jeff ? Le mec pop-up de nulle part au 5e épisode…et en plus il est mort ?! Enfin, j’imagine qu’on y viendra en temps et en heure u_u Pour le moment, je comprends mieux pourquoi Courtney Crimsen n’arrive pas à faire son coming out. Parce qu’elle a peur des « on-dit » —> Comme quoi avoir deux parents gays inclinerait les enfants adoptés à devenir gays eux-mêmes. Évidemment, cela n’excuse en rien ce qu’elle a fait à Hannah. Et pour cause –> Hannah n’est plus là.

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑