Paris

Published on novembre 13th, 2016 | by Faël Isthar

0

13 Novembre 2015 : Un An

13-novembre-2015-un-an-1

Inutile de raconter à nouveau cette journée. Tout le monde la connait. Quoique, peut-être pas dans les détails. Beaucoup d’entre nous ne souhaitons pas connaitre avec exactitude l’ampleur de l’horreur qui a frappé Paris ce jour-là. Un cauchemar éveillé qui ne nous a jamais quitté depuis. Au final, le bilan fait état de 130 morts. 1 aux abords du Stade de France. 15 sur les terrasses du Carillon et du Petit Cambodge (10e arrondissement). 5 sur celles de la Casa Nostra et du Café Bonne Bière (11e arrondissement). 19 sur la terrasse de la Belle Équipe (11e arrondissement). Puis les 90 morts du Bataclan (11e arrondissement). Enfin, aux morts viennent s’ajouter les blessés —> 413 dont 99 grièvement. Ce qui implique des séquelles à la fois mentales et physiques. Il s’agit des pires attentats sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale.

13-novembre-2015-un-an-2

13-novembre-2015-un-an-3

13-novembre-2015-un-an-4

Et le bilan aurait pu être bien plus important si les terroristes du Stade de France avaient attendu que les spectateurs sortent du Stade ou n’y entrent. L’hypothèse la plus probable est que ces âmes mortes avaient pour consigne de se coordonner avec les attaques des terrasses et du Bataclan. Lequel a réouvert ces portes hier soir avec un concert d’hommage aux victimes. Sting était à l’affiche. Un concert rempli d’émotions mais accompagné d’une triste polémique —> Certains membres du groupe Eagles of Death Metal, soit celui présent lors de l’attaque, se sont fait refouler à l’entrée. Du fait de propos accusant la direction du Bataclan d’avoir été de mèche avec les terroristes. Qu’importe. Il aurait fallu les accueillir. Parce qu’au bout du compte, nous devrons tous tendre la main et nous unir contre l’ennemi. Le véritable ennemi. Celui qui tue des innocents. Celui qui tue nos semblables pourvus d’un coeur et d’une âme. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑